L’acide polylactique (PLA), le composant principal de Silhouette Soft® est un polymère bien connu qui a été utilisé pendant de nombreuses années dans un certain nombre d’applications biomédicales et pharmaceutiques. Utilisé depuis de très nombreuses années pour la réalisation de sutures résorbable et de multiples autres utilisations,c’est aussi un élément clé dans le développement de la régénération tissulaire.

Les fils tenseurs Silhouette Soft® sont constitués d’un monofilament d’acide L-Polylactique avec des cônes moulés en lactide / glycolide. Il a été développé par des scientifiques aux États-Unis en utilisant une expertise chirurgicale reconstructive et esthétique.

La suture agit comme un échafaudage sous la surface de la peau pour soulager les tissus mous affaissés. Les cônes tiennent les fils en place et stimulent la production de collagène dans le temps pour remplacer le volume facial affaissé qui diminue avec l’âge.

Cette technique présente tout son intérêt chez les patient(e)s qui refusent toute intervention chirurgicale, lorsqu’un lifting chirurgical n’est pas encore nécessaire, ou encore lorsqu’un effet discret et naturel est souhaité. Les fils tenseurs ne nécessitent pas de passage au bloc opératoire; leur efficacité est reconnue mais moins prolongée qu’un véritable lifting.