Quand et pourquoi recourir à la Cryolipolyse Coolsculpting ?
Poignées d'amour, culotte de cheval, double-menton… Ces amas graisseux sont bien connus et se caractérisent souvent par leur ténacité : malgré une bonné hygiène de vie et la pratique régulière d'une activité sportive, il est parfois impossible de s'en débarrasser. Que faire, alors, pour retrouver une silhouette harmonieuse ? Si l'on pense souvent à la liposuccion, il existe aujourd'hui une technique non chirurgicale permettant de réduire significativement certains volumes graisseux : la cryolipolyse par Coolsculpting.
Qu’est-ce que la Cryolipolyse par Coolsculpting ?
La cryolipolyse est une technique non invasive de médecine esthétique qui vise à redessiner et harmoniser la silhouette. Elle repose sur la destruction par le froid des cellules adipeuses constitutives des amas graisseux localisés et persistants qu'elle cible et dont elle permet de réduire significativement la taille ‒ de près de 30 % dans le cas d'un traitement par Coolsculpting.
Coolsculpting désigne en effet une technologie perfectionnée de cryolipolyse qui garantit un traitement rapide et particulièrement précis, grâce notamment à l'utilisation d'applicateurs de différentes formes et tailles, chacun d'entre eux étant conçu pour une zone du corps en particulier.
Dans la pratique, le médecin élabore d'abord un plan de traitement adapté à votre cas particulier et à vos attentes. Le nombre de séances de cryolipolyse varie ainsi selon les zones à traiter et l'importance des amas graisseux ciblés.
Lors d'une séance de cryolipolyse par Coolsculpting, le médecin commence par effectuer des marquages sur la peau afin de pouvoir y placer les applicateurs de manière optimale. Il nettoie ensuite la zone à traiter et y place une feuille de gel ou un linge adapté de sorte à ce que la peau demeure protégée des effets indésirables du froid. Il positionne alors l'applicateur approprié sur la zone à traiter et lance le processus d'aspiration et de diffusion de l'air froid, dont la température est généralement réglée à - 11 °C, selon les caractéristiques de l'amas graisseux ciblé. Le processus dure entre 30 minutes et 1 heure, dépendamment, entre autres, de la zone traitée.
Les effets du traitement commencent à apparaître environ 6 semaines après la séance, mais il faut compter de 2 à 3 mois en moyenne avant qu'ils n'atteignent leur plein potentiel.
Quelles sont les zones traitées par la Cryolipolyse Coolsculpting ?
La variété de forme et de taille des applicateurs dont est doté l'appareil Coolsculpting permet de traiter de manière différenciée de nombreuses zones corporelles, dont :
- Le ventre et l'abdomen ;
- L'intérieur et l'extérieur des cuisses ;
- Le bassin et les hanches ;
- Le menton ;
- Les bras ;
- Les genoux ;
- Le dos.
Si la cryolipolyse par Coolsculpting constitue ainsi un traitement efficace des fameuses poignées d'amour et autres culottes de cheval, elle offre la possibilité de sculpter avec précision l'ensemble du corps.
Quels sont les avantages de la Cryolipolyse Coolsculpting ?
Le caractère non chirurgical et non invasif de la cryolipolyse par Coolsculpting garantit un traitement très peu contraignant, ne nécessitant :
- Ni anesthésie ;
- Ni hospitalisation ;
- Ni éviction sociale.
Les suites de l'intervention sont effectivement légères et le traitement s'avère très peu douloureux, impliquant le plus souvent des sensations de picotement et des rougeurs ou gonflements cutanés, dus au froid, qui disparaissent rapidement.
La technologie Coolsculpting présente de nombreux autres avantages non négligeables, notamment :
- La garantie de résultats d'une grande qualité et précision, obtenus grâce aux différents applicateurs et au perfectionnement des systèmes d'aspiration et de contrôle du froid ;
- Une procédure très rapide par comparaison avec les autres technologies de cryolipolyse ;
- Un traitement sûr et éprouvé, agréé par l'agence fédérale américaine de contrôle des aliments et des médicaments (FDA) ;
- La possibilité de renouveler les séances autant de fois que souhaité.
Quelle période pour demander une session de Cryolipolyse Coolsculpting ?
Un traitement de cryolipolyse par Coolsculpting peut être réalisé à n'importe quelle période de l'année, sans restriction. Ainsi, le moment que vous choisirez pour recevoir le traitement dépendra de celui auquel vous souhaitez voir ses résultats définitifs atteints. Il faut compter entre 2 et 3 mois pour que le processus de destruction des cellules adipeuses soit complètement terminé : si vous désirez par exemple dire adieu à votre culotte de cheval avant l'été, prenez donc rendez-vous au printemps !
À lire également :
Commentaires