Les fesses

surgery-detail-image

Les prothèses de fesses

L’augmentation du volume des fesses est une intervention qui peut être réalisée lorsque la projection des fesses est jugée insuffisante par le patient et source de complexes. Les patients demandeurs peuvent être homme ou femme, de toute origine et la demande peut être variée.

La mise en place de prothèses permet de répondre de manière immédiate à cette demande chez les patients minces (sans surplus de graisse permettant la liposculpture). Elle se fait par 2 petites cicatrices distinctes pour chaque côté, à la partie supérieure du sillon interfessier; la prothèse est placée dans l’épaisseur du muscle grand fessier.

Les prothèses employées sont spécifiques aux fesses afin de supporter notamment la pression que les prothèses mammaires n’ont pas à subir. Cette chirurgie peut s’associer à la liposculpture selon le résultat recherché.

La liposculpture des fesses

La liposculpture des fesses peut être réalisée seule ou en association avec la mise en place de prothèses. Elle permet de combler creux et imperfections de volumes, améliorer le galbe globale. Cette chirurgie peut être envisagée lorsqu’il existe chez le/la patient(e) un excès graisseux localisé où sera récupérée la graisse à réinjecter.

La graisse est souvent prélevée sous la peau des hanches, la culotte de cheval. Les volumes nécessaires peuvent parfois être importants.

S’agissant d’une greffe de tissu vivant, une partie de la graisse transférée ne résistera pas à l’intervention. Afin d’y pallier, une surcorrection est réalisée. Il est parfois nécessaire de réaliser le lipofilling en 2 temps afin de corriger des imperfections de résultat.

surgery-detail-image