Comment enlever le Microblading des sourcils ?
Le microblading des sourcils a une durée de vie qui peut aller jusqu’à deux ans. Même si la technique offre de nombreux avantages et permet de faire l’impasse sur le maquillage quotidien des sourcils, il peut arriver que vous ressentiez le besoin de changer ou que votre maquillage semi-permanent vous lasse. Pas de panique ! Notre centre esthétique permet de remédier à ce problème en vous proposant une solution efficace : les séances de détatouage laser pour effacer le microblading des sourcils.
Qu’est-ce que le microblading des sourcils ?
Le microblading consiste à réaliser un maquillage permanent des sourcils avec un effet naturel. Il permet de dessiner des poils à l’aide de pigments que l’on place sous la peau avec une nano-aiguille et un stylo métallique. Les pigments sont insérés sous forme de traits fins pour reproduire l’aspect des vrais poils, ce qui permet d’obtenir un résultat très naturel et des sourcils visiblement plus fournis.
Le microblading peut très bien convenir aux sourcils trop épilés et trop fins pour les étoffer, mais aussi aux sourcils plus épais, pour combler les possibles trous. Il est aussi possible de recréer une nouvelle ligne de sourcils chez les personnes qui ont subi des maladies et des traitements favorisant l’alopécie partielle ou totale (la perte temporaire des cheveux et des poils).
Le microblading est une technique différente du tatouage permanent. Ici, le praticien ne travaille que la couche supérieure de l’épiderme, là où les cellules peuvent se régénérer. En conséquence, les effets sont éphémères, contrairement au caractère définitif du tatouage.
L’effet obtenu est dit « poil à poil », et le résultat est totalement ombré. Il est obtenu grâce à l’utilisation d’une lame à usage unique. Le tatouage, quant à lui, est réalisé avec un dermographe qui pénètre plus en profondeur dans les couches de la peau.
La durée de vie d’une séance de microblading sourcils varie selon les individus en fonction de plusieurs critères : la qualité de peau, l’entretien, la profondeur d’implantation des pigments, et le type de pigments utilisés. Les effets peuvent donc durer entre 6 mois et 2 ans, chez certaines personnes !
Pourquoi enlever le microblading des sourcils ?
Si le microblading des sourcils présente de nombreux avantages, il existe toutefois certains inconvénients qui peuvent vous décider à faire retirer les pigments.
Tout d’abord, il est déconseillé de retirer les poils des sourcils lorsque le soin microblading est réalisé. En effet, s’épiler les sourcils favorise la repousse de nouveaux poils qui peuvent avoir une couleur différente de la couleur des pigments utilisés pour le maquillage permanent. Vos sourcils peuvent alors changer de couleur.
Ensuite, la couleur de votre maquillage des sourcils peut changer avec le temps. La pigmentation d’un maquillage permanent peut subir des modifications de couleurs, même si la couleur initiale des pigments utilisés a été choisie avec une grande minutie pour se fondre le plus possible avec votre couleur naturelle.
Enfin, un microblading des sourcils implique de faire des retouches régulièrement pour conserver le plus longtemps possible des sourcils parfaits.
Le détatouage au laser des sourcils en médecine esthétique
Pour résoudre ces problèmes, nous vous proposons une solution de détatouage afin de retirer les pigments du microblading des sourcils.
Le détatouage permet de supprimer les pigments posés dans la peau grâce au laser. Votre médecin va projeter un faisceau de lumière directement sur le tatouage des sourcils. Le faisceau lumineux réagit au pigment coloré de la peau.
Cela va entraîner une réaction thermique qui va brûler le pigment, et uniquement le pigment. La zone traitée va devenir tout de suite blanche et peut gonfler un petit peu. Ce phénomène est naturel et devrait disparaître après quelques jours. Le maquillage des sourcils redevient ensuite visible, mais atténué.
Si des résultats sont visibles dès la première séance, il faudra sûrement plusieurs rendez-vous pour éliminer complètement les pigments et réussir le détatouage des sourcils. Les séances doivent être espacées de quelques semaines.
Il est donc désormais possible d’enlever le microblading facilement !
À lire également :
Commentaires