Quels conseils après une pose d’implants fessiers ?
La pose d’implants fessiers est une intervention de chirurgie esthétique qui permet de corriger des fesses plates en les rendant plus volumineuses et mieux galbées. La technique est très efficace pour retrouver des fesses fermes et bombées avec un résultat naturel. Pour être sûr de faciliter la convalescence et éviter les risques de complications, quelques recommandations sont à suivre après le geste.
Qu’est-ce qu’un implant fessier en chirurgie esthétique ?
L’implant fessier est une prothèse en gel de silicone qui peut être de différente forme ou volume. Il en existe de forme ronde, anatomique, biconvexe, etc. de façon à s’adapter à chaque morphologie. On l’insère dans le muscle grand fessier afin d’augmenter la taille des fesses et les rendre plus rondes.
Généralement, le volume est de 250 à 500 ml, en fonction du type de prothèses choisies lors de la première consultation avec votre chirurgien. Conjointement, vous choisirez les prothèses les plus adaptées à votre silhouette générale.
Cette technique permet d’obtenir un volume plus important au niveau du fessier (face à un lipofilling, par exemple).
La chirurgie des fesses offre des résultats naturels et définitifs, et les implants ne sont pas visibles sous la peau. Il n’y a pas non plus de cicatrice visible puisqu’elle est dissimulée dans le pli des fesses.
Pour quelles raisons recourir à des prothèses de fesses ?
Certaines personnes sont complexées par leurs fesses qu’elles jugent trop plates ou pas assez galbées et fermes. Les causes des fesses plates sont multiples : il peut s’agir de la génétique, du vieillissement naturel, d’un amaigrissement significatif, etc.
Si la pratique régulière du sport permet d’améliorer l’aspect des fesses plates pour certains, les résultats sont toutefois limités et très lents à se manifester.
Par ailleurs, la génétique joue un rôle important dans la taille des fesses, et il est parfois impossible d’en augmenter le volume malgré l’activité physique.
Le sport pourra donner de bons résultats chez l’homme, mais des résultats moins optimaux chez la femme. En effet, le fessier peut devenir bien musclé, mais continuer à manquer de galbe. Ce bombé ne pourra s’obtenir qu’avec la chirurgie de pose d’implants de fesses.
La chirurgie d’implants fessiers est donc une solution adaptée pour obtenir des fesses plus arrondies et plus développées.
Pour un résultat encore plus harmonieux et accentuer cet effet de silhouette en sablier, il est possible d’associer d’autres gestes chirurgicaux, comme une liposuccion des hanches ou un lipofilling.
L’opération dure en moyenne une heure et se pratique au bloc opératoire sous anesthésie générale. Elle implique une ou deux nuits d’hospitalisation avant de pouvoir regagner son domicile et poursuivre la convalescence.
Quels sont les conseils à suivre après une pose d’implants fessiers ?
Certaines recommandations sont à suivre après une pose de prothèses de fesses pour garantir une bonne cicatrisation, limiter les risques de complications postopératoires et obtenir les meilleurs résultats possibles :
-
- Évitez de vous asseoir (à part pour le trajet du retour à domicile après la sortie de l’établissement de soins et pour les repas) pendant environ deux semaines. Allongez-vous sur le ventre ou les côtés pendant les deux premières semaines postopératoires la grande majorité du temps (y compris pour dormir). De manière générale, profitez de ces deux premières semaines pour vous reposer à la maison, après les deux premières semaines minimum, il n’y a plus de restriction de positions.
- Respectez le temps de port du panty de contention pendant 4 à 6 semaines.
- Poursuivez bien les soins locaux avec une infirmière pendant 2 à 3 semaines, notamment pour les changements de pansements et le nettoyage de la cicatrice.
- Prenez bien les traitements médicaux prescrits par votre médecin à la sortie de l’hôpital (anticoagulants, antidouleurs, bas de contention…).
- Attendez la durée nécessaire pour reprendre vos activités socioprofessionnelles (en fonction de l’avis de votre chirurgien et de votre profession), et espectez la durée indiquée par votre chirurgien avant de reprendre le sport (généralement, la reprise est progressive après environ 2 mois).
- Évitez de prendre des bains.
- Évitez également la consommation de tabac qui peut retarder la cicatrisation.
- Enfin, suivez bien votre calendrier de consultations postopératoires pour effectuer votre suivi.
À lire également :
Commentaires