L’intime (femme)
Améliorez votre confort intime grâce à Intima
Les Affections gynécologiques ne sont pas une fatalité
Tout au long de leur vie, les femmes sont susceptibles de connaître de grands bouleversements hormonaux (grossesse, accouchement, ménopause, maladie…) pouvant entrainer l’apparition de symptômes gynécologiques indésirables. Les conséquences sur la vie intime et de couple peuvent survenir de manière inattendue :
- rapports sexuels douloureux
- sécheresse intime
- démangeaisons
- brulures vaginales
- perte de tonicité du vagin…
Par manque d’information et du côté délicat de ces symptômes, nombreuses sont les femmes à renoncer à une aide médicale ; et considèrent ces désagréments comme une fatalité.
Prenez rendez-vous
Notre technique
Le laser gynécologique Intima
Comment Intima peut-il vous aider ?
Intima est un laser gynécologique CO2 fractionné. Il permet de soulager les affections gynécologiques sans recourir aux hormones.
Une énergie est délivrée sur une zone ciblée de la peau et/ou des muqueuses (y compris la paroi vaginale) sans endommager les tissus environnants. L’organisme réagit par un remodelage des tissus et la production de collagène.
Quelles principales affections peuvent être traitées par Intima ?
- Atrophie vulvo-vaginale (sécheresses, irritations, démangeaisons, brûlures…)
- Relachement vulvo-vaginale (perte de tonicité des tissus pouvant entrainer une perte de sensations)
- Tissus cicatriciels (cicatrices d’épisiotomie…)
Le traitement est-il douloureux ?
Selon la zone traitée, un léger picotement peut être ressenti.
Comment se déroule le traitement ?
Généralement, 3 séances sont réalisées, à un intervalle de 3 semaines, endehors du cycle menstruel. Chaque séance dure 10 minutes. Il est recommandé de renouveler le traitement tous les ans afin de maintenir les bénéfices sur l’amélioration des symptômes.
Que se passe t-il après le traitement ?
La plupart des patientes ont signalé ressentir un soulagement immédiat. La quasi-totalité d’entre elles ont ressenti un soulagement après le premier traitement.
Immédiatement après la séance, vous pouvez reprendre le cours de vos activités normales ; il est toutefois recommandé d’éviter tout rapport sexuel pendant 7 jours.