Photobiomodulation
la photobiomodulation au service de votre peau
La lumière a des vertues thérapeutiques; sur la peau aussi. En fonction de l’action des longueurs d’ondes, du mode de travail et de la durée d’irradiation LED, de nombreuses pathologies et problèmes cutanés peuvent être traités.
Lorsqu’une cellule est touchée par l’onde de lumière, elle entre en “résonance” et l’agitation provoquée par l’absorption de l’énergie lumineuse va causer des modifications chimiques et physiques qui vont stimuler son activité.
Résultats : Plus d’énergie dans la cellule ce qui participe à la guérison, à la régénération cellulaire, au soulagement des douleurs, des rhumatismes, aide au rajeunissement de la peau, à la repousse des cheveux, à la remise en forme et au bien être.
Les applications sont multiples :
- VERGETURES : elles concernent au moins 8 femmes sur 10, mais aussi de nombreux adolescents et sportifs.
- VIEILLISSEMENT CUTANE : processus naturel qui commence dès l’age de 25 ans. C’est l’objectif majeur de la médecine esthétique à l’heure actuelle.
- CELLULITE : Ou Effet peau d’orange qui touche plus particulièrement les femmes.
- STRESS : Grâce à la lumière bleue connue pour traiter avec succès le mal du siècle.
- DOULEURS : Le rouge intervient dans le processus inflammatoire et le dégonflement des oedèmes. Il peut aussi être efficace en cas de rhumatismes. L’infrarouge traite des inflammations subaiguës ou chroniques.
- PHOTORAJEUNISSEMENT : Les LED permettent d’augmenter la synthèse d’ADN et d’ARN, de stimuler l’activité des fibroblastes, déclenchant une synthèse du collagène et des fibres élastiques.
Le CHROMOSPACE® propose des soins visage et corps en simultanés, ce qui permet d’optimiser et raccourcir le temps des séances LEDs sur des surfaces importantes.
Prenez rendez-vous
Nos techniques
L’acide hyaluronique
L’acide hyaluronique a pour objectif de combler les pertes de volumes liées au vieillissement du visage. Il peut ainsi combler certains creux liés aux cernes ou aux rides (sillons nasogéniens, rides péribuccales…), ou créer un volume (pommettes, menton…). Selon la zone et l’objectif (comblement ou volume), ce n’est pas le même type d’acide hyaluronique qui sera employé. Agissant comme une éponge, il va progressivement attirer l’eau du corps pour obtenir l’objectif souhaité. Il peut également vous être proposé lorsque vous souhaitez une rhinoplastie sans chirurgie. Même si cela peut paraître paradoxale, l’injection d’acide hyaluronique en certains points du nez (et dans des cas bien précis), peut permettre d’éviter le recours au bistouri. La durée d’action de l’acide hyaluronique est d’environ 1 an. Naturellement présent dans le corps, il est progressivement éliminé par une enzyme: la hyaluronidase.
La toxine botulique, ou « botox »
La toxine botulique agit spécifiquement sur les rides d’expression dues à une hypercontraction de certains muscles du visage. En
bloquant le message transporté par le nerf vers le muscle, celui-ci va progressivement se détendre et ainsi atténuer la ride qu’il
provoque. La toxine botulique peut être employée autour des yeux, sur le front, entre les sourcils, autour des lèvres… La durée
d’efficacité varie beaucoup d’une personne à l’autre, mais une moyenne de six mois est reconnue.
Le radiesse
Le Radiesse est un produit injectable composé d’hydroxyapatite, produit naturellement présent dans le corps. Une fois injecté, il va stimuler la synthèse de collagène et entrainer un effet tenseur sur la zone souhaitée. Il peut être employé pour retrouver l’ovale naturel du visage en gommant les « bajoues », et atténuer les rides des sillons nasogéniens. Il permet un effet liftant sans alourdir le visage. La durée d’action du Radiesse est d’un an environ; là aussi, cette période peut varier d’un(e) patient(e) à l’autre.
Les peelings
Un peeling est un produit qui sera directement appliqué sur la peau. L’objectif est différent selon le produit employé. Abimée par le soleil, le tabac, ou des cicatrices d’acné, la peau est ainsi renouvelée et nourrie en profondeur. Une nette efficacité peut être observée sur les taches pigmentaires. Dans tous les cas, le peeling ne sera efficace qu’après une préparation de 15 jours à 1 mois. Deux à trois séances peuvent être nécessaires pour obtenir une efficacité maximale. Un traitement d’entretien est prescrit, et la protection solaire maximale appliquée et renouvelée. Ce traitement doit être réalisé à l’automne, en hiver ou au début du printemps.
L’ensemble de ces traitement peuvent vous être proposés seuls ou en association entre eux, ou avec la chirurgie; Ils sont tous couplés à une séance de LEDs afin de limiter les rougeurs et petites gênes que peuvent occasionner ces soins. N’hésitez pas à en parler à votre chirurgien.